Mis à part le lonzu, la coppa et le prisuttu, quatre autres jambons corses raviveront vos papilles.
Figatellu : saucisse courbée en forme d’U, le figatellu est un mélange de viande de porc (gras et maigre) et de foie. Il est séché et fumé dans des boyaux de porc et vendu cru. Il peut se déguster en l’état ou braisé au barbecue. Dans le nord de la Corse, il s’appelle le figadellu.
La panzetta : faite à base de poitrine de porc, salée puis mise en boyau, la panzetta est séchée pendant 4 à 5 semaines. Elle est vendue sous forme plate ou roulée et on y remarque une alternance entre la viande grasse et maigre. On la retrouve sous forme cuite dans de nombreux plats traditionnels corses.
Le saucisson sec : il est fait à base de viande de porc et de gras grossièrement haché et mis à sécher dans des boyaux. Il peut être mangé cru en apéritif ou accompagné de fromage corse.
La bulagna : encore appelée « goutte d’eau » en raison de sa forme triangulaire, la bulagna est un morceau de la gorge du porc. Fumée et salée, elle ressemble assez à la panzetta. Toutefois, elle a un goût beaucoup moins prononcé et une texture plus fondante.